Pétition internationale

  • Publié
  • Publié dans Actualités
  • 3 minutes de lecture
  • Mise à jour

La pétition internationale de l’Association Française du Titanic (A.F.T) pour la sauvegarde du S/S NOMADIC
(transbordeur du Titanic) se transforme en quelques jours en une coalition internationale.

L’Association Française du Titanic(A.F.T) et sa Pétition Internationale « en ligne », afin de sauver le S/S NOMADIC (transbordeur du Titanic), se transforme en quelques jours en une coalition internationale.

Les chantiers navals Harland & Wolff de Belfast, constructeurs du RMS Titanic et du S/S Nomadic, représentés par Mr David McVeigh, directeur des ventes, soutiennent fermement l’initiative de l’Association Française du Titanic, en publiant en première page de leur site internet (rubrique News) l’engagement et les efforts de l’Association Française du Titanic pour sauver le S/S Nomadic.

Les associations étrangères du Titanic comme la Belfast Titanic Society, Canadian Titanic Society et la Scandinavian Titanic Society rejoignent l’Association Française du Titanic et se mobilisent pour la sauvegarde du S/S Nomadic.

Des négociations avec d’autres associations sont encore en cours.

Depuis le 16/12/2004, la Pétition Internationale a récolté prés de 450 signatures du monde entier (France, Royaume-Uni, Irlande, Espagne, Italie, Allemagne, Suède, Danemark, Finlande, Fédération de Russie, États-Unis, Brésil…) et les messages de soutien sont nombreux.

Malgré un nombre impressionnant de signataires américains, l’Association Française du Titanic déplore l’attitude des dirigeants de la Titanic Historical Society (T.H.S) préférant de pas répondre (malgré de nombreux appels) à cette initiative. L’Association Française du Titanic regrette vivement le mutisme des dirigeants de l’association américaine (plus de 5000 membres), première concernée par le S/S Nomadic et qui s’est pourtant donnée comme mission « … de préserver l’histoire et le souvenir de la White Star Line… »!!!

L’Association Française du Titanic a été créée en 1998 (publication Journal Officiel du 21 mars 1998) par des passionnés du RMS Titanic et de sa compagnie la White Star Line. Un des buts de l’association, en plus de la sauvegarde du S/S Nomadic, est de rechercher, sauvegarder et promouvoir la mémoire du RMS Titanic en France, de ses passagers et membres d’équipages français, des personnalités, navires et sites directement liés à son histoire en France.

L’Association Française du Titanic est finalement une histoire internationale !!!

Contact presse
Thierry Dufournaud
thd.d@noos.fr et thd_paris@yahoo.fr
Portable 06 85 59 69 08

Laisser un commentaire