Troisième rencontre A.F.T. à Paris

  • Publié
  • Publié dans Actualités
  • 2 minutes de lecture
  • Mise à jour

Par Olivier Mendez

Le 21 avril 2001, une trentaine de membres de l’A.F.T. s’est réunie à Paris, pour notre 3ème rencontre.

Après un petit déjeuner sympathique au pied de l’Opéra, nous nous sommes rendus à Paris-Story un spectacle extraordinaire qui a permis à nos membres de province, mais aussi à beaucoup de parisiens, de découvrir notre capitale d’un œil différent. Un repas gastronomique nous attendait aux Noces de Jeannette.

Christophe Lambert nous a parlé de son excellent roman, Titanic 2012, et a gentiment répondu aux questions de ses lecteurs.

Fabrice Vanhoutte et Philippe Mélia nous ont montré quelques-unes des photos qu’ils ont retrouvées pour leur Livre sur le Nomadic : nous avons vu quelques clichés incroyables !

Chacun de nos membres a pu s’exprimer, poser des questions ou montrer sa collection de souvenirs personnels. C’est avec grand plaisir que nous avons fait la connaissance de nos membres venus de loin, et parfois arrivés la veille pour être au rendez-vous !

Nous avons pu donner des nouvelles fraîches de Millvina Dean, que Robert Shotton et Fabien Bueno venaient de rencontrer à Southampton lors de la convention de la British Titanic Society : malgré son accident, Millvina avait l’air assez en forme, nous lui souhaitons tous nos vœux de prompt rétablissement. Un hommage ému a été rendu à Michel Navratil, disparu en janvier 2001.

Nous avons enfin parlé des projets à venir, du timbre pour Roger Bricoux, des commémorations, etc… Merci à vous tous qui par votre participation active contribuez à la vie de l’A.F.T.

En fin d’après-midi, nous avons pris le métro jusqu’au Nomadic et son propriétaire, Yvon Vincent, nous a autorisés à le visiter aussi longtemps que nous l’avons souhaité. Les flash ont crépité ! Une manière extraordinaire de conclure une journée exceptionnelle.

Rendez-vous en 2002 : la date de la réunion vous sera communiquée prochainement. 2002 sera le 90ème anniversaire du naufrage du Titanic, et nous tenterons de commémorer dignement cet événement.

Laisser un commentaire