L’AFT soutient les œuvres caritatives !

  • Publié
  • Publié dans Actualités
  • 2 minutes de lecture
  • Mise à jour

Par Aymeric Le Guisquet

Voilà plusieurs années que je fais des expositions sur ma région et un peu partout en France. Des demandes affluent et concernent généralement des expositions dont les profits servent à de bonnes causes. Pour exemple: lors du centenaire du naufrage, l’exposition que j’avais organisée avec le soutien de l’AFT et la participation de mes plus proches amis (Robert Shotton, Monsieur et Madame Christophe Chastanet venus spécialement, ainsi que Jean-Paul Henrion et son club de Massy) pour m’aider et me soutenir, a permis de verser à l’Association Valentin Haüy (au profit des aveugles et malvoyants) un chèque de 2 000 euros après déduction de tous les frais annexes. La biennale de Ceyrat (au profit des enfants malades de l’hôpital d’Estaing à Clermont-Ferrand), a permis d’offrir à celui-ci toute une salle équipée pour accueillir les parents et les enfants dans un salon complet aménagé. Dernièrement, j’ai participé à la journée sur la mucoviscidose, ce qui a permis de récolter plus de 14.000 euros pour cette journée.

Prochainement, et afin de rendre hommage au président fondateur de l’Association Française du Titanic, mon ami Robert Shotton hélas décédé cette année, une exposition réunissant plusieurs passionnés sur une surface de 300 m2 sera organisée au profit de la recherche contre le cancer, une maladie devenue trop présente de nos jours et qui fait beaucoup de ravage. De ce fait, nous donnerons un petit coup de pouce pour la recherche contre le cancer afin de ne plus perdre des proches comme mon ami Robert parti trop tôt et trop vite. Son absence se ressent à chaque exposition. Tu seras toujours dans mon cœur, dans mes pensées et tu seras toujours présent à mes côtés lors de mes expos, car je porterai fièrement ta cravate fétiche, que ta famille m’a permis de récupérer, et je les en remercie du fond du cœur.

D’autres projets sont en préparations. Mais ceux-ci demandent beaucoup de temps, d’énergie et de démarches. Laissons le temps faire son travail et la mémoire de Robert ne sera jamais mise de côté. Son association a encore de beaux jours devant elle.

Laisser un commentaire