Mise en vente du Nomadic

  • Publié
  • Publié dans Actualités
  • 2 minutes de lecture
  • Mise à jour

Paris, le 23 janvier 2006

Le SS Nomadic, transbordeur du RMS Titanic
Mise en vente aux enchères – jeudi 26 janvier 2006 à 14h30 – Tribunal de grande instance de Paris

Sa mise en vente à 250 000 euros, le jeudi 26 janvier, à 14h30, au Tribunal de Grande instance de Paris semble laisser indifférent la France et les Français. Pourtant, après l’abandon du SS France (Norway), c’est le seul représentant de l’époque des grands Transatlantiques et d’après le Ministère de la Culture et de la Communication, c’est « le plus grand sauvetage du patrimoine maritime français jamais réalisé ».

Des volontés politiques contradictoires font que notre souhait de le voir rentrer à Cherbourg ne se réalisera pas. Pourtant les finances existent. Mais notre objectif premier aboutira : nous sauverons le SS Nomadic. A cette fin, nous avons toujours soutenu, d’une part le projet Franco-Monégasque, très élaboré dans son plan de faisabilité, mais opaque sur le plan financier, d’autre part, le projet de Belfast (Titanic Quarter) qui nous fait vivre des contradictions mais qui, nous l’espérons, tiendra jusqu’au bout.

Quoi qu’il en soit nous avons la certitude que le jeudi 26 janvier 2006 verra le début d’une quatrième vie, que nous souhaitons très active pour le SS Nomadic. Ce n’est décidément pas un bateau comme les autres, il est indestructible.

Laisser un commentaire