Vous recevrez une carte d’adhésion, vous pourrez participer à l’Assemblée Générale de l’AFT, consulter et imprimer les parutions de Latitude 41 et y écrire des articles. Vous pouvez également recevoir par courrier les trois numéros de la revue publiés chaque année.
Depuis 1998, l’Association Française du Titanic se dédie à la promotion et à la sauvegarde de la mémoire du Titanic, de ses passagers et membres d’équipage. Ce travail de sauvegarde et de promotion de la mémoire se fait avec les familles françaises rescapées, mais aussi les historiens et toutes personnes désireuses de partager leurs connaissances avec les membres de la société. Ce travail s’étend aux pays francophones, puis aux autres pays du monde, en collaboration, chaque fois que cela sera possible, avec d’autres groupes de chercheurs qui suivent l’esprit moral de la société.
Publier une revue, Latitude 41, rédigé à partir d’articles des membres de l’association, et traitant de l’histoire du Titanic, de son époque et des grands paquebots en général.
Sauvegarder
Sauvegarder et promouvoir la mémoire du Titanic en France, de ses passagers et membres d’équipage français, des personnalités, des navires et des sites directement liés à son histoire en France.
Promouvoir
Organiser en France, avec l’appui des autorités, des manifestations autour du Titanic, de ses passagers et de ses membres d’équipage (plaques commémoratives, monuments, expositions, colloques, etc.)